Apprentis mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Futur mangaka?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dessiner des mains...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sat-chan

Sat-chan


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 30
Localisation : perdue en cour de route
Date d'inscription : 22/02/2008

dessiner des mains... Empty
MessageSujet: dessiner des mains...   dessiner des mains... Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:12

euuh bonjour bonjour tout le monde
je sais pas si j'suis vraiment au bon endroit mais bon ^-^'
en fait j'aimerais bien avoir une technique pour dessiner des mains car j'ai vraiment beaucoup de mal... j'ai commencé un dessin avant hier et je m'acharne dessus pour faire des mains -__-'
bon ben voia si vous avez des techniques ce serait sympa de me les dire/montrer ^-^'
merci d'avance et pardon si je ne suis pas vraiment au bon endroit pour poster ce sujet ^~^'
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
ApprentisMangaka
ApprentisMangaka
Velyne


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Québec au CANADA! :D
Date d'inscription : 22/09/2007

dessiner des mains... Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mains...   dessiner des mains... Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:15

Oui oui, tu peux demander ça! ^^

Bah, je te répondrai plus tard avec un exemple (là je suis à l'école).
Si tu veux le savoir immédiatement, tu peux faire un rond et tu mets les doigts dessus.
Mais n'oublie pas!
La main (y comprit les doigts) doit être grande aussi grande que le front (ou vers les sourcils...) de ton personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Invité
Invité




dessiner des mains... Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mains...   dessiner des mains... Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:15

en fait oui tu es au bon endroit ^^ tu vas voir avec de la pratique c'est facille de faire des mains mais ça prend du temps ou! ^^'' après avoir apris la base, tu peux toujours personnaliser un peu ^^ moi je te dirais tout dabord, lorsque ton dessin est encore au crayoné, dessine la paume de la main grossièrementpour ça regarde ta main et ''enlève-y'' le doigts. Tu vois ça faut une sorte de trapèze ou rectangle si tu veux. La base qui se ratache au poignet est plus petite que celle qui se ratahce au doigts. Bon une fois que tu as dessiné la paume, tu rajoute les doigts un a un et à la bonne place! le pouce est plus sur le côté.( ne te trompe pas de côté quand tu le dessineras! lol) et pis après, quand tu encre ton dessin, tu fait la jolie main au propre. au crayonné NE DESSINE JAMAIS LA MAIN TOUT D'UN TRAIT. décompose la ( trapèze(paume), et doigts)


bon ça c'était une description pas mal détaillée je t'en verrai un dessin qui montre comment moi je fais


ouais aussi, je compte mettre un truc ppour ''comment dessiner des animaux''

je t'envoie ça bientôt! :yeah!:

velyne: ouaaa...tu utilise un rond...? 0.o je savais pas moi j'utilise une sorte de trapèze ouais, c'est sensé représenter la paume de la main avant d'y mettre les doights.
Revenir en haut Aller en bas
Sat-chan

Sat-chan


Féminin Nombre de messages : 1213
Age : 30
Localisation : perdue en cour de route
Date d'inscription : 22/02/2008

dessiner des mains... Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mains...   dessiner des mains... Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:41

mmh ouai c'est bien ce que je fesais ca lio... mas en fait sur ce dessin je n'y arrive pas je ne sais pas pourquoi...
je me suis ennervée dessus pendant une heure se matin mais les doigts n'allaient apparament pas T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dessiner des mains... Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mains...   dessiner des mains... Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:45

hum....-_- réfléchissons....pourtant, c'est quand même simble à faire des doigts peu être que tu ne fait pas les bonnes proportions... savais tu que le majeur (doigt) est de la même longueur que la paume?

attend regarde voici l'exemple:

https://servimg.com/view/11938108/48


voila j'èspère que tu comprend un peu mieu. ¨ca c'est la base, une fois que tu es capable de dessiner ça, tu peux faire bouger les doigts comme tu veux. REgarde toujours ta main! comme je le dit toujours, il faut OBSERVER!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessiner des mains... Empty
MessageSujet: Re: dessiner des mains...   dessiner des mains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessiner des mains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessiner des nanimaux :P
» Vote Concour dessiner une fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprentis mangaka :: Vos Créations :: Techniques de dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser