Apprentis mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Futur mangaka?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Napoléon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desinscrit




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 18/04/2008

Napoléon Empty
MessageSujet: Napoléon   Napoléon Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:20

INFORMATIONS

- Titre : Napoléon
- Genre : manga sur l'histoire de France
- Nombre de tomes : 6 en France, la série est encore en cours.
- Auteur : Hasegawa Tetsuya
- Edition : manga kami
- Prix : 6€50


RESUME
Napoléon est un chef de guerre qui aime faire sa ronde dans les rangs de ses hommes, habillé parfois de manière à ne pas être reconnu pour qui il est. Ce jour-là se met sur son chemin un de ses soldats qui a un peu trop bu et qui va lui manquer de respect. Le bougre n’est pas passé par les armes, mais il va être missionné pour porter un message à Koutouzov, le stratège russe qui tient ses armées face à celles de Napoléon, en ce lieu qu’on appelle Austerlitz... (sceneario.com -> Lien)

VOTRE AVIS
mon avis : c'est un bon manga qui reprend l'histoire du premier empire de manière fidèle. Il se moque de l'empereur sur ces défaut (couverture tome 1 par exemple : mauvais caractère de l'empereur, pause bizarre etc) tout en le présentant comme le grand homme qu'il a été (tome 5 ou on le voit, "dominant", derrière son ennemi). ce n'est pas à prendre comme un récit historique mais d'une histoire plus ou moins inventée sur des bases historiques réel. Ceci est un excellent travail fournit par ce japonnais fan de la France et de la recherche a été mené par l'auteur apportant de bonne source historique malgré tout avec un certain comique (même si je me suis aperçut de quelque détails défaillant sur les uniformes ^^).

CONCLUSION
Pour finir, je conseil ce manga a toute personne ne recherchant pas un véritable récit historique style mémorial de ST Hélène ^^


ELEMENTS VISUELS
Lien vers les couvertures

voici deux planches: la 1ere représentant fidèlement l'armée, bien en rang, de la discipline mais aussi la dur vie du soldat se lis sur les visages et la 2eme étant plutôt une caricature de l'empereur et de son garde en train de faire... leurs besoin en pleine air à la vue de tout le monde.

Napoléon Sans_t72

Napoléon Sans_t73
Revenir en haut Aller en bas
Velyne
ApprentisMangaka
ApprentisMangaka
Velyne


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Québec au CANADA! :D
Date d'inscription : 22/09/2007

Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Napoléon   Napoléon Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:48

...
Mais c'est quoi cette scène (image)?! O.o
C'est dégeulasse! >.< Jamais je ne lirai ça... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Desinscrit




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 18/04/2008

Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Napoléon   Napoléon Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:16

c'est ton opinion mais je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur uniquement une scène. J'ai choisie cette scène pour montrer justement que l'auteur, passionner de Napoléon, sait néanmoins ce moquer de lui. libre a toi de penser ce que tu veux de ce manga mais je pense qu'il ne faut pas prendre un avis si direct suite a UNE page. Ce manga a été un travail long et difficile comme tout les autres. Ensuite c'est vrai que c'est plutôt un manga destiné aux fan de napoléon et à un public de plus âgé que toi car l'histoire n'est pas simple a comprendre et l'auteur dénonce les horreurs de la guerre de manière assez direct. Je ne montrerai pas d'image la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuru
ApprentisMangaka
ApprentisMangaka
Mitsuru


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 29
Localisation : Sur l'ordi
Date d'inscription : 06/12/2008

Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Napoléon   Napoléon Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:07

Je ne savais meme pas qu'un manga racontant la vie de napoleon existait et surtout qu'il etait sortie en france!Oui bon...c'est vrai que l'image n'est peu etre pas tres glorieuse mais qui sait?Peut etre que le scenario en lui meme est bien. :nan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Napoléon   Napoléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprentis mangaka :: Manga :: Manga!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser