Apprentis mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Futur mangaka?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Déssins pas très réussit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:41

Salut à tous !! :D
Je vais exposer mes dessins, mais avant toutes choses, je vous informe que les dessins se ressemblent quasiment toutes (au niveau des positions)
Je ne c'est pas faire d'effet d'ombre, ni mettre du "relief" à mes personnages....
Les yeux je sus pas très doué non plus m'en fin bon..
Donc ben voila ^-^''
(Par contre, c'est des grandes images car j'ai pris mes dessins avec un appareil photo, alors désolée du déformement de la page que sa fera :/)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Hoshi


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 02/05/2009

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:36

Jdirais que tes plus gros problémes sont; la forme du crâne et les yeux, il y a beaucoup d'autre erreurs mais améliore déjà sa et tu verras que tes dessins rendront mieux.



Pour le crâne revoit un peu tes basent, je suis sur que tu commence par dessiner les "cotés" du visage alors que tu devrais commencer par un cercle^^

Plus ou moin comme sa:

Déssins pas très réussit 1277889086


Pour les yeux tu ne les fait pas assés "arcqués"

Plus ou moin comme sa:

Déssins pas très réussit 1277891191

Voilà j'espére que sa t'as aidée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michu-chan.skyblog.com
Asari

Asari


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2010

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:50

Et pour t'aider à dessiner les corps, les positions et tout, il y a des pantins de bois qui ne coûtent pas cher ^^

Sinon, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, recopier des dessins c'est efficace pour progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:22

Ouè mais je suis gauchère alors il est difficile pour moi de faire l'autre côté du visage, pour faire les cheveux, et tout le reste du dessin quoi. J'arrive moins à faire les même cheveux du côté droit que celui de gauche.
Les yeux je trouve sa le plus difficile à faire, je n'arrive pas à varier pour les cheveux, je ne c'est pas bien les dessiner :s.
Pareil pour les vêtements, je n'arrive pas à varier aussi....je fait que une jupe puis un petit débardeur à mon personnage. Les chaussure aussi, c'est assé difficile.
Mais ci je fait des recherche sur google, que je trouve comment dessiner tel ou tel choses, j'y arriverais ^^
Merci Hoshi pour la base de la t^te du personnage, et merci de ton conseil Asri ^^, mais je c'est pas bien recopier les dessins, SAUF j'ai tester de recopier la tête de Luffy dans One Piece :p
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Hoshi


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 02/05/2009

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:53

Sa n'a rien avoire que tu sois gauchére, si je suis ton raisonement sa voudrait dire que je ne sais pas bien dessiner le côté gauche, alors que je les dessinent pareils (fin jtrouve), en plus je connais un ami gaucher qui dessine mieux que moi >_>. Pour les vêtements c'est pas grave entraine toi déjà a dessiner une tête comme je t'ai montré, tu dessineras le corps quand tu sauras plus au moins dessiner un visage. Pour les cheveux, contrairement à beaucoup de débutants j'ai pas trouvés sa super difficile (jdis pas non plus que je suis une experte hein) si vraiment tu n'arrive pas a dessiner les cheveux inspire toi de la vie réel ou même de personnages que tu aime.


Regarde ici se sont les coiffures des héroines de mermaid melody:

Déssins pas très réussit 1278561833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michu-chan.skyblog.com
Hoshi

Hoshi


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 02/05/2009

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:07

Tiens et sa pour les yeux:



Déssins pas très réussit 1278562685
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michu-chan.skyblog.com
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:02

Moi on me fait toujours la remarque que le visage (+ les cheveux, même que dés fois je met des gros chouchous aux cheveux, dons sa fait plus gros encore) et plus gros que le reste du corps de mon personnage.
Merci pour les dessins de cheveux de Mermaid Melody, et les yeux aussi merci ^^
Les sourcils me paraissent très hauts, surtout aux dernier yeux bleu, mais les yeux généralement ils sont toujours très grand et ouverts. Comment les dessiner fermé alors ? (genre, soit quand il dort, soit quand il pence...^^'')
Revenir en haut Aller en bas
floflo
ApprentisMangaka
ApprentisMangaka
floflo


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 24/12/2008

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:24

Bon désolé de l'incruste x) Mais j'avais envie de dire un truc

Les sourcils parraissent très haut soit à cause de l'axpression soit parce que le perso est de nature joyeuse (perso les gens qui ont les yeux grand ouvert me gonfle xD) puis pour les expression je sais pas moi, observe les gens, regarde toi dans un miroir et surtout regarde les émotes (ça aide bcp on m'a dit XD)
exemple :
:rougii: yeux fermé
:oulà: le gars soulagé
enfin bref tu peux trouvé des exemple partout =)
(maintenant pour ma part je trouve que c'est exag' de demander comme dessiner des yeux fermé -_-' *sbaf* aïeuuuuu >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Hoshi


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 02/05/2009

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:34

Oui les sourcils c'est en rapports avec l'expression du personnages en se qui concerne les yeux fermés ben comme l'a dit floflo les émotes sa aide beaucoup. Même so on te dit que les têtes sont plus grosses que le corps c'est pas grave parce que (sa fait au moins trois posts je pense que je le répéte mais bon) tu dois d'abbord t'entrainer à dessiner des "têtes". Puis on verra pour le corps. Mais si vraiment tu t'entête si je me souviens bien un canon de beauté équivaut à 7 fois la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michu-chan.skyblog.com
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:58

Moi on ma dit (c'est Tina je crois) qu'il fallait que je m'entraîne d'abord sue les yeux.
Mais je m'entrainerais aussi sur le visage ^^''
Cinon, c'est quoi des "émotes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Hoshi


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 02/05/2009

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeVen 9 Juil - 0:07

Des émoticones...... Florence t'as donné des exemple >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michu-chan.skyblog.com
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:15

ah ok, je savait pas que quand on disais " émotes " c'été l'abréviation de " émoticonne" huhu désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Hoshi


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 02/05/2009

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:08

C'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michu-chan.skyblog.com
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:26

Bon ben voila le moment tant attendue :D
La suite =')

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déssins pas très réussit Empty
MessageSujet: Re: Déssins pas très réussit   Déssins pas très réussit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déssins pas très réussit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit monde de Nathsuki-sama
» Ah bah, mes dessins!
» mes dessins
» dessins de lio!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprentis mangaka :: Vos Créations :: Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser