Apprentis mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Futur mangaka?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire une colo au crayon de bois?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Velyne
ApprentisMangaka
ApprentisMangaka
Velyne


Féminin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Québec au CANADA! :D
Date d'inscription : 22/09/2007

Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:39

Bon, je vais essayer de vous expliquez comment faire une colo au crayon de bois! ^^" (si quelqu'un d'autre veut montrer sa technique, n'hésitez pas! ^^)

Voilà le dessin de base déjà encré (CES DESSINS DATENT DU 12 JUILLET 2007) :
Comment faire une colo au crayon de bois? 110


Tout d'abord, moi je préfère commencer par les visages et les espaces de peau et, dans ce cas là, j'ai déjà colorié le lettrage en haut.
Pour la couleur peau, situez les zones où il y a habituellement toujours de l'ombre pour faire un dégradé de couleur: du plus foncé, au plus pâle. Les zones d'ombre se situent souvent dans les plis, en-dessous des mèches de cheveux, où les narines du nez, et bien d'autres. Appuyez fort où se trouvent les zones d'ombres et moins fort dans le visage.

Comment faire une colo au crayon de bois? 210


Vient ensuite les yeux. N'oubliez pas de faire vos dégradés à chaque fois (ou presque) que vous dessinez : c'est ce qui rend plus beau ^^ (habituellement ^^"").
Dans les yeux, c'est vous qui décidez de faire ce que vous voulez, car les yeux peuvent être toujours différents. Ensuite, les cheveux : encore une fois, faire des dégradés dessus et laisser un reflet de lumière si vous voulez.

Comment faire une colo au crayon de bois? 310


Après, les vêtements (moi j'aime mieux les faire à la fin ^^). Encore une fois, il faut situer les zones d'ombre : surtout dans les plis de vêtements et où un membre cache le vêtement.
Vous pouvez aussi accentuer l'ombre en prenant un crayon de la même couleur mais plus foncé ou du noir, simplement.

Comment faire une colo au crayon de bois? 410


Voilà le résultat final.

Comment faire une colo au crayon de bois? 510



Si vous voulez ajouter votre technique de dessin ou des surplus de cette technique ou des choses intéressantes sur le sujet, allez-y! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chibi-inc.skyrock.com
Invité
Invité




Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:51

vouaou!! c'est Tara et Namie Ansa!! :<3: j'ai toujours beaucoup aimé ce dessin!!! :rougi:
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
ApprentisMangaka
ApprentisMangaka
Megumi


Féminin Nombre de messages : 2478
Age : 29
Localisation : dreamland =)
Date d'inscription : 16/07/2007

Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:20

:waaa: Owi génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://kokidessins.skyrock.com
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:44

Comment vous faites pour faire des reflets blancs sur les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi

Hoshi


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:51

......On laisse blanc....on colorie pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michu-chan.skyblog.com
Milli76

Milli76


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 09/07/2007

Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:43

Mais sinon comment on les fait ? Je veux dire, où généralement les reflets se trouvent, sur les cheveux ? Où en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina
ApprentisMangaka
ApprentisMangaka
Tina


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 30
Localisation : Ici x)
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:09

Tout dépend de où arrive la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondedumanga.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Comment faire une colo au crayon de bois? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une colo au crayon de bois?   Comment faire une colo au crayon de bois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une colo au crayon de bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 1 ( crayon de bois)
» Comment faire un visage ?
» Ah bah, mes dessins!
» Dessins de la petite nouvelle^^
» La Colo [photoshop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apprentis mangaka :: Vos Créations :: Techniques de dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser